Dans la première moitié du XXe siècle, existait un vignoble au Chêne Vert appartenant à la famille Subra.
Yves Rivals, un des plus anciens habitants de la commune se souvient :
Pendant l’occupation allemande le vin ne se vendait pas, le domaine a résisté encore quelques années puis, a été vendu à Louis Durand, ancien maire de Flourens. Celui-ci a exploité la propriété durant quelques années. Ensuite, la vigne a été arrachée pour faire place à une exploitation céréalière. Dans les années 1950, Louis Durand a vendu les terres à des paysans locaux.
«Les bâtiments avec les bois et le terrain alentour ont été vendus à Liliane Caujolle qui n’était autre que la petite-fille de Maurice Sarraut, ancien directeur de «La Dépêche du Midi», assassiné le 2 décembre 1943 par la milice vichyste», souligne Yves Rivals.
Madame Caujolle a conservé le Chêne Vert quelques années puis l’a cédé dans les années 1960 à la communauté religieuse «Notre-Dame de Charité du Refuge» qui accueillait des femmes et des filles désœuvrées en vue de leur réinsertion.
Enfin, vers la fin des années 1970, une association, l’AGOP (animation et gestion d’organismes privés) devenue l’ANRAS (association nationale de recherche et d’action solidaire) acquiert le Chêne Vert pour accueillir des jeunes et leur proposer des formations qualifiantes. Elle accueille aussi des familles pour les accompagner dans leur insertion sociale. Une partie du chai du domaine viticole est devenue restaurant d’application pour les jeunes en formation et l’autre partie a été transformée en gymnase.