Association Florus Histoire et patrimoine de Flourens

2010 Veillée : Histoires méconnues de Flourens

1 avril 2010

Histoires Méconnues

Ce jeudi 1er avril 2010, Florus nous a fait passer, encore une fois, une excellente soirée dans le hall de la salle des fêtes. La veillée nous a propulsés dans les temps anciens et dans les légendes de Flourens. Grâce à trois histoires concernant un mystérieux souterrain, une bête étrange et une pêche miraculeuse dans le lac.
Certains dans l’assistance ont pu reconnaître, au cours de ces palpitants réçits, des lieux ou des personnages familiers. Leurs réactions et leurs témoignages ont animé cette veillée d’un excellent souffle de gaieté.
On s’était quand même étonné de la date inhabituelle de cette réunion: un soir en semaine. Pourquoi ? C'était logique, puisque le week-end de Pâques se préparait… 

En fait, imaginées par Jean-Claude Ménudier, humoriste à ses heures du groupe Florus, ces trois histoires n'ont été qu'un prétexte pour partager un bon moment : en explorant notamment les origines du 1er avril et de ses poissons. 

La soirée s’est poursuivie et terminée, comme à l’accoutumée, par le verre de l’amitié, agrémentée de délicieux petits sablés…en forme de poissons d’avril.

Le souterrain de Lalie
La bête de Caminade
Le monstre du lac